Projet réalisé avec Faustine Berthomé et Bastien Bergaglia.
DIRECTION ARTISTIQUE, pour la marque Mammut en situation d’appel d’offre.

CONTEXTE

Mammut, marque suisse experte en équipement outdoor, souhaite s’ouvrir à un public plus jeune
et novice. Nous avons utiliser le contexte des JO à Tokyo durant lesquels l’escalade sportive fait son entrée en discipline olympique.
En effet grâce à cela, la pratique sera mise en avant dans tous les médias.

Nous allons donner les clés aux néophytes pour comprendre ce sport, en effet l’escalade
a un vocabulaire très riche et complexe. Comme dans toute culture, le langage est un premier pas pour
en faire partie.

Nous avons donc repris l’identité de Mammut par la typo et la sobriété de son style suisse en y ajoutant des couleurs qui font référence au niveau de difficulté, ainsi que des illustrations pour un coté plus ludique.

Campagne imprimée

Nous avons crée une campagne imprimée pour suscité la curiosité du lecteur.

Application

création d’une application d’apprentissage de la « langue escalade » avec différents niveaux
et catégories (matériel, mouvements, terrain).

Social médias